UFC-Que Choisir Clermont-Ferrand

9-DEFENDRE

SFAM INDEXIA – LE PROCÈS

Le 23 septembre s’ouvrait le procès de la galaxie INDEXIA et de son gérant, Sadri Fegaier.

Poursuivis pour pratiques commerciales trompeuses, six sociétés issues de la galaxie Indexia (AMP Serena, Cyrana, Foriou, Hubside, SFAM et SFK Group), ainsi que leur gérant, Sadri Fegaier, comparaissaient à la barre.

Deux anciennes superviseuses du centre d’appel de Roanne, citées comme témoins par l’UFC-Que Choisir, qui s’est constituée partie civile dans cette affaire, ont témoigné. Au sein des locaux de la SFAM se cachaient de nombreux services indépendants les uns des autres, mais tous, à un niveau ou un autre, en charge des réclamations. « Les téléopérateurs ne savaient jamais qui prenait en charge un dossier, ni quelles suites lui étaient donnée. Nous nous sommes rendu compte qu’il y avait un problème quand les gens ont commencé à nous dire qu’ils faisaient toujours l’objet de prélèvements alors qu’ils avaient reçu un mail confirmant la résiliation. L’ennui, c’est que nous n’avions accès à aucun historique et que notre seul moyen d’action était de relancer le processus. Je n’ai vu cela dans aucune autre société pour laquelle j’ai travaillé auparavant », assure l’une d’entre elles ?

Sadri Fegaier, s’est dit étranger aux procédures trompeuses mises en place dans son entreprise.

L’arrogance de ce monsieur a subitement disparue avec les réquisitions de la procureure Anne Proust au dernier jour du procès.
Le ministère public a requis deux ans de prison, dont six mois avec sursis, contre le fondateur de la société de courtage en assurance, Sadri Fegaier, à l’issue de son procès, pour pratiques commerciales trompeuses, ainsi que la peine maximale de 300.000 euros d’amende à son encontre.

Verdict attendu mi-décembre 2024 ?