UFC-Que Choisir Clermont-Ferrand

L’ASSOCIATION

L’ASSOCIATION LOCALE UFC-QUE CHOISIR CLERMONT-FERRAND, UNE ASSOCIATION RÉGIE PAR LA LOI DE 1901.

L’Association Locale (AL) UFC-Que Choisir Clermont-Ferrand est une association régie par la loi de 1901: elle a été créée en 1974 et ses statuts déposés en Préfecture de Clermont-Ferrand cette même année.

Ses objectifs sont

  • Défendre                     ¦
  • Représenter                ¦         LES CONSOMMATEURS DE CLERMONT
  • Agir localement          ¦         ET DE SA PÉRIPHÉRIE
  • Informer                      ¦
UFC_ALAIN-SANITAS_PRESIDENT_AL_CLERMONT-FERRAND

Alain Sanitas, Président de l’AL UFC-Que Choisir Cfd

Une Assemblée Générale se tient tous les ans à laquelle tous les adhérents sont conviés.

Au cours de celle-ci les administrateurs rendent compte des actions réalisées durant l’exercice et présentent les projets pour l’année suivante. Occasion de rencontres et d’échanges, l’Assemblée Générale est un temps fort de la mobilisation des adhérents.

L’Assemblée Générale annuelle procède à l’élection des membres du Conseil d’Administration de l’AL, parmi lesquels sont élus Président, Vice-Présidents, Secrétaire et Trésorier.

La dernière Assemblée Générale a eu lieu le 8 mars 2017 et Alain Sanitas a été élu Président pour son septième mandat consécutif .

Toutes les actions de l’AL UFC-Que Choisir Clermont-Ferrand sont conduites par les membres du Conseil d’Administration de l’association et par les adhérents bénévoles.

Seuls les juristes qui interviennent dans l’accompagnement des adhérents en situation de litige sont des professionnels et sont, pour certains, salariés de l’AL UFC-Que Choisir Clermont-Ferrand.

La fidélité de nos adhérents et l’engagement de nos bénévoles garantissent notre indépendance et nous donnent les moyens d’agir pour, sans relâche, informer, représenter et défendre les consommateurs.