UFC-Que Choisir Clermont-Ferrand

INFORMER

LE PRINTEMPS DES CONSOMMATEURS CONFINES

Le Printemps des Consommateurs tel que nous l’avions imaginé en 2020 est très chamboulé par le coronavirus et le confinement mais nous n’allons pas nous laisser abattre.

Le routage des différents éléments de l’opération était programmé bien avant l’urgence sanitaire aussi les colis sont sans doute en cours d’acheminement  vers les 85 AL qui s’étaient portées volontaires pour aller à la rencontre des consommateurs mais avec les aléas du courrier et les difficultés d’accéder aux boites aux lettres qu’on connait… Personne n’a encore sans doute pu ne serait ce  que manipuler les différents outils.

Mais ce n’est pas un virus qui va retarder le printemps ou bloquer l’UFC-Que Choisir.

Nous vous proposons donc d’aller à la rencontre des consommateurs là où ils sont et en respectant les règles de confinement et les gestes barrières en animant un Printemps des consommateurs confinés sur les réseaux sociaux.

A compter de cette semaine, nous diffuserons sur Facebook nos 7 défis pour consommer responsable.

Défi n°1 : manger local et de saison avec les AMAP et circuits courts.

La  première publication sera faite le lundi 20 avril, les prochaines seront annoncées sur Extranet…. restez connecté.e.s !

Si vous avez la moindre question, je suis à votre disposition, n’hésitez pas à me joindre par e-mail ou par téléphone.

Je vous mets ci-dessous deux liens Extranet, celui de la page dédiée au Printemps 2020 et où nous allons déposer des informations prochainement comme les 7 défis et le lien du campus avec la formation en ligne  » Les clefs des réseaux sociaux »

Lien extranet vers le Printemps des consommateurs 2020>>

https://extranetv3.ufc-quechoisir.org/printemps-des-consommateurs/printemps-des-consommateurs-2020

Lien Campus Animation de page Facebook >>

https://lecampus.ufc-quechoisir.org/course/les-clefs-des-reseaux-sociaux/