UFC-Que Choisir Clermont-Ferrand

AL UFC-QUE CHOISIR CLERMONT-FERRAND

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE 8 MARS 2017, COMPTE-RENDU DÉTAILLÉ

assemblee generale 2017, compte rendu, arnaque en debat

UNE ASSEMBLÉE GÉNÉRALE INTENSE AVEC DE NOMBREUSES INTERVENTIONS.

L’Assemblée Générale qui s’est tenue le 8 mars dernier a  attiré plus de 200 adhérents, occasion pour le Président, Alain Sanitas, de remercier adhérents et bénévoles pour leur fidélité indispensable pour la vie de l’Association.

Il a ouvert l’AG avec un rapport moral que certains ont qualifié de « musclé », rappelant avec force les objectifs de l’Association Locale UFC-Que Choisir Clermont-Ferrand et les principales grandes actions menées durant l’exercice écoulé.

Il a lancé un cri d’alarme devant la baisse du nombre d’adhérents, qui si elle devait se poursuivre menacerait à terme la vie de l’Association ou tout au moins ses capacités d’action. Il a déploré que certaines personnes nous rejoignent et adhèrent alors qu’elles ont besoin de l’accompagnement de nos juristes et « oublient » de renouveler leurs adhésions une fois leurs litiges solutionnés! Une réflexion à mener pour mieux les informer de l’ensemble des actions de l’Association et de la nécessité de s’engager dans la durée… « N’hésitez à parler de nos actions autour de vous et  à inviter vos proches, vos amis, vos connaissances à nous rejoindre et à venir gonfler nos rangs pour nous donner les moyens d’agir et pour nous conférer la légitimité dans nos combats pour la défense des consommateurs » a insisté Alain Sanitas.

Il a mis l’accent sur l’importance du rôle des bénévoles, avec un remerciement tout particulier pour ceux qui réalisent régulièrement les enquêtes: celles-ci sont parties prenantes des grandes enquêtes conduites au niveau national et leurs résultats intéressent au plus haut point les consommateurs. Et de rappeler que les données locales de ces enquêtes sont régulièrement publiées dans le magazine Arverne Consommation 63 pour éclairer les consommateurs Puydomois dans leur vie quotidienne.

L’AG s’est poursuivie avec le rapport d’activité et la présentation des comptes de l’Association qui ont été approuvés à l’unanimité par les adhérents présents ou représentés.

Les élections au Conseil d’Administration ont vu la réélection d’administrateurs arrivés au terme de leur mandat et se représentant – Alain Sanitas, Louis Infantes, Gérard Quenot et Maurice Roullet – et l’élection d’un nouvel administrateur – Marie Noëlle Pannetier – en remplacement d’un administrateur sortant qui ne se représentait pas.

arverne consommation 63, article assemblee generale ufc que choisir clermont ferrand 2017,

La partie statutaire de l’Assemblée terminée, s’en est suivi un débat passionnant et animé sur les arnaques, comment s’en prémunir et comment agir si l’on en a été victime….des informations et conseils que nous vous invitons à retrouver dans le dernier N° d’Arverne Consommation 63 largement consacré à ce sujet.

Nous vous invitons à lire (en suivant ce lien) l’article paru dans le N° 242 du magazine Arverne Consommation 63 publié début mai qui retrace le déroulé complet de notre Assemblée Générale.

Dès à présent, nous vous donnons rendez vous pour le 14 mars 2018, date à laquelle devrait se tenir notre prochaine Assemblée Générale….et entre temps, nous comptons sur vous pour continuer de soutenir le Mouvement que Choisir, pour vous mobiliser autour de nos actions et pour mobiliser de nouveaux adhérents.